Mardi 07 Mai, 2024 - 1:24 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 1:24 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du lundi 1er février 2021 : les législatives au menu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Les élections législatives du 06 mars prochain dominent l’actualité dans la presse ivoirienne ce lundi 1er février 2021.

Ainsi Le Bélier titre : « Elections législatives du 6 mars : l’opposition lance sa machine de guerre ». Le journal proche du PDCI souligne que le RHDP est un parti minoritaire tout en craignant « la fraude, le tripatouillage des résultats ». C’est pourquoi Aby Raoul, vice-président du PDCI-RDA exhorte : « Nous devons nous mobiliser pour gagner », rapporte Le Bélier intrépide qui ajoute : « Le PDCI a aligné ses meilleurs attaquants ». Le Temps pour sa part présente « le commando de Laurent Gbagbo ». Avant de confier : « Après le rejet de leurs candidatures par la CEI, Katinan et Pickass parlent ». « C’est arbitraire », selon Katinan. Quand Pickass se veut optimiste : « Nous serons candidat… ». Le Quotidien de son côté présente tous « les candidats retenus et ceux qui sont recalés ». Idem pour Le Nouveau Réveil qui dévoile « la liste complète des candidats retenus ». Même son de cloche chez Le Matin qui comptabilise 1266 candidats retenus et explique pourquoi Katinan et Damana Pickas ont été recalés. Le Patriote annonce également que tous les candidats sont connus et note : « 1292 dossiers déposés, 1597 candidats à la candidature, 1375 hommes, 212 femmes ». Le journal proche du RHDP confirme que Koné Katinan et Damana Pikass sont inéligibles. Pour L’Expression « la CEI recale les plaisantins ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une nouvelle revue de presse !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR