Vendredi 17 Mai, 2024 - 6:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 6:46 AM / Abidjan +33
News

revue de presse du mardi 16 Août 2016

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
revue de presse du mardi 16 Août 2016

Bonjour à tous. Votre revue de presse pour ce début de semaine est disponible. La réforme constitutionnelle annoncée par Alassane Ouattara continue d’alimenter la presse ivoirienne.

Ce sujet fait la une de Nord sud. « Constitution, Dialogue ; l’opposition fait la surenchère », titre ce quotidien qui dénonce l’attitude des partis de l’opposition. Ces partis membres de l’opposition posent des exigences avant la reprise du dialogue. Contrairement à ce qui était annoncé affirmant que le Pdci n’était pas d’accord avec le projet de la nouvelle Constitution, Guikahué dans le mandat de ce jour fait des précisions.

Dans le journal, le secrétaire exécutif assure que son parti partage les réformes annoncées dans la Constitution. Notre voie et le Temps indiquent que 23 partis de l’opposition mettent en garde Alassane Ouattara contre ce projet.

Un autre sujet qui fait l’actualité c’est le lynchage du policier suite à son feu ouvert sur un chauffeur de Gbaka, à Adjamé. Notre voie barre à sa une que Gnambros et gendarmes se battent sans manquer de faire le bilan de cette situation. « 2 morts et plusieurs blessés », lit-on dans ce journal proche de l’opposition. Nord sud revient sur ce qui s’est passé ce jour-là entre policiers et chauffeurs.

L’Expression consacre sa une à une interview accordée à Koné Mariatou, ministre de la Solidarité. Elle revient sur les tractations pour le retour des exilés pro Gbagbo

Excellente lecture à tous sur ivoirematin.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR