Lundi 29 Avril, 2024 - 2:12 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 2:12 PM / Abidjan +33
News

Sécurité routière: 31 permis de conduire sanctionnés sur les 39 présentés à la commission en ce mois d'octobre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
securite

Le jeudi 19 octobre 2023, la Commission Spéciale Technique de Suspension et Retrait de Permis de Conduire s'est réunie au 16ème étage de la Tour E au Plateau pour examiner 39 cas liés à des accidents et autres infractions commis au cours du mois d'octobre. Parmi ces 39 cas, on dénombre 9 décès et 16 blessés.

Sur ces incidents, 31 dossiers ont entraîné des sanctions allant de 3 mois à 5 ans de retrait de permis, représentant ainsi 79% des permis de conduire concernés. De plus, 10% des permis (soit 4 cas) ont été soumis à des condamnations avec sursis allant de 1 mois à 3 mois.

Les infractions les plus courantes relevées incluent la conduite en état d'ivresse, le changement de voie sans précaution, le défaut de maîtrise du véhicule, la vitesse excessive, le non-respect des panneaux de signalisation, le non-respect de la distance de sécurité et les demi-tours effectués en terre-plein central. Ces mesures visent à renforcer la sécurité routière en Côte d'Ivoire en retirant de la circulation les conducteurs qui ne respectent pas les règles.

M. Kouakou Étienne, Président de la Commission Spéciale Technique de Suspension et Retrait de Permis de Conduire, a souligné l'importance de l'aspect pédagogique des réunions de la commission. Il a déclaré : « Nous utilisons des sanctions pour sensibiliser les conducteurs et les encourager à être plus conscients de leur comportement sur la route. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR