Lundi 29 Avril, 2024 - 11:24 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 11:24 PM / Abidjan +33
News

Sécurité sanitaire: neuf personnes refoulées dans l’Ouest ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurité sanitaire: neuf personnes refoulées dans l’Ouest ivoirien

Danané, Au total, neuf personnes ont été refoulées à la lisière des frontières ivoiro-libérienne et ivoiro-guinéenne en l’espace d’une semaine par les forces ivoiriennes postées aux différents check-points et assurant la veille sanitaire contre la COVID-19 et Ebola dans l’Ouest du pays.


"Il s’agit de huit individus en transit dont deux femmes, quatre enfants et deux touristes d'origine grecque qui ont été refoulés au niveau de la frontière avec le Libéria et un autre au niveau de la frontière avec la Guinée", a révélé le commandant de la compagnie territoriale, Godé Siaka, à la préfecture de Danané, mercredi 1er septembre 2021, lors de la réunion hebdomadaire du Comité départemental de sécurité (CDS), en faisant le point de la situation sécuritaire.


Le secrétaire général de préfecture de Danané, Bénié Jean Louis, a salué l’action du comité de veille et encouragé à plus de vigilance. Dans le cadre de l'intensification de la veille sanitaire, il a mis en garde les conducteurs de taxi-motos qui s’adonnent au transport transfrontalier par détournement des voies, en faisant fi des dispositions sécuritaires édictées par l’autorité.


Par ailleurs, le secrétaire général de préfecture a demandé aussi aux autorités coutumières des villages frontaliers à redoubler de vigilance afin de parer à toutes éventualités.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR