Samedi 18 Mai, 2024 - 2:25 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 2:25 PM / Abidjan +33
News

Situation sécuritaire générale en Côte d’Ivoire : des tirs entendus à Abidjan chez les leaders de l’opposition

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

La tension continue d’être palpable 48h après l’élection présidentielle 2020 du 31 octobre dernier. Néanmoins après deux journées quasiment mortes, l’on a noté dans le district d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, une reprise timide des activités socioéconomique, du trafic routier ainsi qu’une présence moins massive de la population dans les rues. Ce jusqu'au soir. Ce calme relatif a été perturbé par des coup de feu entendu aux alentours des résidences du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire - Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, du président du Front populaire ivoirien (FPI) Affi N'guessan Pascal et du président de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) Mabri Toikeusse. Au moment où nous mettions cet article sous presse à 00h 10 le calme semblait être revenu.

 A l’intérieur du pays, à Yamoussoukro dans la capitale politique, la voie principale qui était obstruée a été dégagée par les forces de l’ordre. D’autres manœuvres sont en cours pour lever les barricades dans les ruelles. A Zatta, à quelques encablures de la ville natale du père de la Félix Houphouët-Boigny, l’on observe un calme plat. Même son de cloche à Toumodi qui est sous couvre-feu, à Tiébissou, toujours dans le centre du pays, et à Niablé, dans l’Est.

Ce soir, le gouvernement ivoirien sortant a prorogé l'interdiction de la manifestation sur les voies publiques jusqu'au 15 novembre prochain. Il reste à savoir si cette décision sera respectée par les partis et groupements politiques de l'opposition qui ne reconnaissent plus Alassane Ouattara comme Président de la République de Côte d'Ivoire et viennent de mettre en place à cet effet un Conseil national de transition.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR