Mercredi 01 Mai, 2024 - 12:03 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 12:03 PM / Abidjan +33
News

Utilisation des réseaux sociaux : Le ministre Amadou Coulibaly lance la campagne de sensibilisation "En Ligne Tous Responsables"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ministre,amadou

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a procédé mercredi 16 août 2023 au cours d’une conférence de presse organisée au Sofitel hôtel ivoire à Abidjan, au lancement d’une campagne nationale dénommée « #EnLigneTousResponsables » destinée à sensibiliser les citoyens à une utilisation responsable et éthique des réseaux sociaux.

La campagne « #EnLigneTousResponsables », initiée par le ministère, se veut une réponse apportée à la problématique des risques liés à l’usage des réseaux sociaux. Elle se tiendra du 21 août 2023 à janvier 2024.

Cette stratégie aussi intitulée « Responsabilité numérique 225 » vise à révolutionner les interactions en ligne et à promouvoir une utilisation responsable et éthique sur les réseaux sociaux par les citoyens tout en mettant l’accent sur l’éducation, la sensibilisation, et l’encouragement de l’innovation.

La campagne repose sur trois phases, dont la première, sera axée sur la sensibilisation à travers divers canaux de communication qui débutera du 21 août et s’achèvera en septembre, puis la deuxième, à partir du mois d’octobre jusqu’à novembre 2023. Elle sera centrée sur l’éducation.

La troisième phase aura lieu de décembre à janvier 2024, elle visera à consolider les connaissances acquises et à encourager un changement durable des comportements.

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a exhorté la population et surtout les jeunes à utiliser les médias sociaux pour le développement positif du pays afin d’assurer l’unité et la coexistence pacifique de tous les citoyens.

« Je vous invite à faire de la confiance numérique, une réalité en Côte d’Ivoire par le respect de la confidentialité, l’intégrité des données, et le respect des réglementations », a-t-il lancé, appelant les acteurs de la société à s’impliquer dans cette initiative et à se rassembler sous ce mot d’ordre #EnLigneTousResponsables.

M. Coulibaly a aussi insisté sur la nécessité d’accorder du respect, du discernement et de la responsabilité dans l’utilisation du Web et dans les informations partagées en ligne.

Cette conférence de presse s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, ainsi que plusieurs partenaires engagés dans cette initiative.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR