Lundi 29 Avril, 2024 - 4:06 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 4:06 PM / Abidjan +33
News

Yopougon : Plusieurs écolières violées, un instituteur pointé du doigt

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Yopougon : Plusieurs écolières violées, un instituteur pointé du doigt
Le Conseil de gestion des établissements scolaires (Coges) du groupe scolaire Sicogi, au quartier Sideci Lem, dans la commune de Yopougon, fait face à un scandale d'abus sexuel sur mineure.

Les faits. Pour résoudre le manque d’enseignants dans ledit établissement primaire, le Coges a fait appel à un bénévole que nous nommons Yves pour aider les enseignants titulaires (ceux recrutés par la Fonction publique) à encadrer les élèves.

Avec une apparence « d'Ange » mêlée à son dynamisme et son respect pour les autres, Yves était le bénévole idéal pour les membres du Coges de la Sicogi.

La quarantaine révolue, son travail permettait à plusieurs écoliers de passer en classe supérieure avec des mentions. Il avait su gagner la confiance des parents d’élèves. Mieux, de nombreux parents luttaient pour bénéficier auprès de lui une place pour les cours de renforcement qu’il dispensait au sein de l’établissement après les cours du jour.

Au regard de son dévouement, le Coges s’en pressait de lui verser régulièrement son dû. Derrière ce dévouement au travail, Yves abusait des écolières. Il avait des rapports sexuels avec ces gamines âgées entre 5 et 9 ans, et ce, depuis la rentrée scolaire 2017-2018.

Il abusait d'elles dans les toilettes de l’école aux heures de cours du soir et aussi les week-ends à son domicile. Sa stratégie, pendant les cours, il demandait à la victime du jour de l’accompagner avec les cahiers d’exercices jusqu’aux toilettes de l’école.

Après ces sales besognes, il intimait l’ordre aux fillettes de ne rien dire au risque de se faire virer de l’établissement.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR