Lundi 11 Novembre, 2024 - 3:51 AM / Abidjan +33
Lundi 11 Novembre, 2024 - 3:51 AM / Abidjan +33
People

Des militaires chrétiens de Côte d’Ivoire s’édifient dans la foi en France

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des militaires chrétiens de Côte d’Ivoire s’édifient dans la foi en France
Des militaires ivoiriens ont édifié leur foi et prié pour leur pays, lors du 72e Rassemblement international militaire protestant (RIMP) 2024, organisé à Gagnières, dans le sud de la France, selon une note d’information transmise à l’AIP.

Guidés par leurs aumôniers, les 39 pèlerins militaires et paramilitaires ivoiriens ont vécu des moments intenses de prière et de partage avec des participants venus de divers horizons. « Le fait de se réunir permet de créer du lien et d’apprendre à se connaître. Avec la barrière linguistique, c’est parfois amusant », a expliqué l’aumônier militaire français, Nelly.

Le chef de la délégation ivoirienne, le général de brigade Koné Sounan, également commandant de la première légion de gendarmerie nationale, a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, chef suprême des Armées, au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, ainsi qu’à l’ensemble de la haute hiérarchie militaire pour avoir permis ce moment de recueillement.

Placée sous le thème « Retrouver la foi  en Jésus-Christ”, la 72e édition du RIMP a été marquée par des conférences, des ateliers de réflexion, des défis sportifs en équipe, des marches méditatives, des concerts et des moments de prière, visant à renforcer les liens fraternels entre les pèlerins.

Plus de 500 participants issus d’une vingtaine de nations, dont la Côte d’Ivoire, ont pris part à ce grand rendez-vous annuel autorisé par le Chef d’Etat-major des Armées françaises, du jeudi 13 au dimanche 16 juin 2024.

Depuis plus de 70 ans, sur invitation de l’aumônerie protestante des Armées de France, des chrétiens en uniforme se rassemblent chaque année en juin pour offrir un culte à Dieu, réfléchir ensemble aux implications de leur foi et prier pour leurs pays respectifs.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR