Mercredi 01 Mai, 2024 - 12:29 AM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 12:29 AM / Abidjan +33
People

«A Ghost Story», un film de fantômes comme on n’en a encore jamais vu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Ce film a raflé tous les prix lors du dernier festival de Deauville, à commencer par le prix du public. A Ghost Story (« Une histoire de fantômes ») de David Lowery sort ce mercredi 20 décembre en salle et raconte l’histoire d’un défunt qui revient hanter le lieu de son amour.

Un homme, incarné par Casey Affleck, meurt dans un accident de voiture et son esprit revient déambuler près de la maison de sa veuve, interprétée par Rooney Mara. Ça pourrait être le point de départ de n’importe quelle histoire de fantômes à effets spéciaux.

Mais le jeune cinéaste David Lowery, déjà remarqué pour les Amants du Texas, a choisi d’aller au plus simple voire au plus minimaliste : son fantôme à lui est représenté par un simple drap, un drap blanc froissé qui balaie le sol.

La lente errance du fantôme

Il faut s’habituer au rythme du film qui s’accorde à merveille à la lente errance du fantôme, de celui qui, invisible, hante la maison où il a vécu, et contemple sa femme qui le pleure.

Que laissons-nous après notre passage sur Terre ? Qu’en est-il de la lente érosion de l’amour et du souvenir ? A Ghost Story est une introspection, une exploration de la condition humaine : un poème visuel impeccablement mis en scène.

Bref, c’est un film de fantômes comme on n’en a encore jamais vu au cinéma. Avis au spectateur : Vous ne ferez pas de cauchemars, mais vous ne l’oublierez jamais.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR