Dimanche 19 Mai, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
Politique

Conseil régional de l’Indénié-Djuablin: Abinan Pascal annonce sa candidature au Roi de l’Indénié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

« Je suis candidat à ma propre succession pour un second et dernier mandat ». C’est la substance du message porté par Pascal Kouakou Abinan, président élu du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, aux autorités traditionnelles du royaume de l’Indénié. C’était dans la matinée du 10 février dernier à la cour royale d’Abengourou.

Face à Nanan Angui Amoikon II, gardien du trône représentant le roi Boa Kouassi III et en présence des chefs de familles et cour, le ministre de la modernisation de l’administration et de la rénovation du service public a clairement affiché son intention de poursuivre son œuvre de développement dans l’Indénié-Djuablin.

Il a singulièrement salué le climat de paix dans ‘’la Cité royale’’. Une situation qui, a-t-il dit, résulte des actions de cohésion sociale engagées par le 17ème locataire du palais royal d’Abengourou.

Abinan Pascal s’est engagé à poursuivre notamment ses actions dans le secteur de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique et surtout des routes. A l’occasion, le projet de bitumage de l’axe Abengourou-Bettié, long de 95 km, a été évoqué. Abinan Pascal a informé ses hôtes que le financement de ce projet annoncé par le Chef de l’Etat a été bouclé et est à la phase d’étude de l’impact environnemental.

lire la suite sur 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR