Dimanche 05 Mai, 2024 - 3:45 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 3:45 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / La CEI annonce la tenue des élections partielles pour le 2 décembre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La CEI annonce la tenue des élections partielles pour le 2 décembre

La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé, jeudi 26 octobre 2023, la tenue des élections partielles pour le 2 décembre.

Ces élections concernent 10 circonscriptions. Il s’agit de San-Pédro, Oumé, Tiassalé, Gohitafla, Ferkessedougou, Koumbala, Dabakala, Kouibly, Sarhala et la région du Guémon.

Au terme du contentieux, le conseil d’Etat a annulé les élections dans ces localités et ordonné leur reprise dans un délai de trois mois.

« Sur proposition de la Commission électorale indépendante, le gouvernement a pris, en Conseil des ministres, le mercredi 25 octobre 2023, le décret 2023-821 du 25 octobre 2023 portant convocation des collèges électoraux pour les élections des conseillers régionaux et des conseillers municipaux des circonscriptions concernées et le décret 2023-822 du 25 octobre 2023 fixant la durée de la campagne électorale », a indiqué le porte-parole de la CEI, Emile Ebrottié.

Il a souligné que les collèges électoraux sont convoqués le samedi 02 décembre 2023 en vue des élections des conseillers régionaux de la région du Guémon et des conseillers municipaux des Communes de San-Pédro, Oumé, Tiassalé, Kouibly, Gohitafla, Ferkessedougou, Koumbala, Dabakala et Sarhala.

La campagne électorale est prévue du vendredi 24 novembre 2023 à zéro heure au jeudi 30 novembre 2023 à minuit, selon la CEI.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR