Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:46 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:46 PM / Abidjan +33
Politique

Crise au Gabon: La France opte pour «La méthode Gbagbo »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crise au Gabon: La France opte pour «La méthode Gbagbo »

« La France reconnaît enfin la sagesse de Gbagbo » est le titre est d’un article de journal du quotidien Le Temps, relatif à la sortie de Manuel Valls au sujet de la situation au Gabon.

En effet le Premier ministre français a indiqué qu’il était sage de recompter les voix. « Sur les ondes de la radio Europe 1, Manuel Valls a déclaré, le mardi : « il faut un processus électoral clair. Nous avons déjà eu cette expression, il y a contestations et doutes. Des observateurs européens sur place ont émis des critiques sur la base de faits objectifs. La sagesse commanderait de faire un nouveau décompte des résultats ».

Ces propos de Valls font dire au journal que la France salue la clairvoyance de l’ex-président ivoirien. Pour lui, il est vrai que Valls n’a pas osé utiliser le terme recomptage mais c’est tout comme et de dire que le Premier ministre français reconnaît que dans une situation pareille de contentieux électoral comme celle vécue par la Côte d’Ivoire, c’est le recomptage qu’il faut.

« Dans la crise post-électorale que la Côte d’Ivoire a vécue en 2010-2011, c’est bien cette sage décision que le président Laurent Gbagbo, pour faire l’économie de la guerre. Malheureusement, Paris, New York, Addis-Abeba et Abuja, tout le monde a appelé à la guerre contre le petit peuple ivoirien. », écrit le journal.
 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR