Samedi 18 Mai, 2024 - 5:05 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 5:05 AM / Abidjan +33
Politique

Décès de Kofi Annan : « C’était un homme de paix et un grand homme de dialogue » (Marcel Amon Tanoh)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d
Dès l’annonce du décès de Kofi Annan ex-secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, SE Alassane Ouattara a adrèssé ses condoléances aux Nations Unies et à la République soeur du Ghana.
 
 Il n’a pas manqué ce vendredi 24 août de dépêcher Marcel Amon Tanoh, son ministre des affaires étrangères à la signature du livre d’or des condoléances à l’Ambassades du Ghana en Côte d’Ivoire.
Selon Marcel Amon Tanoh, le décès de Kofi Annan est une grande perte pour l’Afrique toute entière. « Le président Kofi Annan ex-secrétaire général des Nations Unies et prix Nobel de la paix conjointement avec l’ONU en 2001 était un digne fils de l’Afrique dont nous étions tous fiers. C’était également un ami de la côte d’ivoire,  du président Alassane Ouattara et de son épouse », a-t-il évoqué. 
Poursuivant, le ministre ivoirien des Affaires Etrangères a noté la diplomatie de l’homme dans toutes les actions pour le dénouement des crises en ces termes : « Il a séjourné ici en différentes occasions et s’est impliqué personnellement dans la résolution des crises ivoirienne, ainsi que d’un nombre incalculables de crises sur tous les continents signataires de la charte de l’ONU ». 
Pour lui, au vu des actions positives qui ont meublé la vie de Kofi Annan, le monde retiendra l’image d’un homme qui a lutté pour instaurer la paix autour de lui. « C’était un homme de paix et un grand homme de dialogue. L’Afrique et le Ghana, sa nation, sa famille et ses amis sauront lui rendre un hommage mérité. Au nom de la Côte d’Ivoire et au nom de SE Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, nous présentons nos condoléances à la République soeur du Ghana et à la famille éplorée » a conclu le ministre.
La signature du livre d'or des condoléances s'est faite en présence d'Emmanuel Antwi, ministre plenipotentiaire des affaires politiques de la République du Ghana. 
 
Décédé à l’âge de 80 ans, Kofi Annan était pendant deux mandats successifs secrétaire général des Nations Unies (1997-2006). Prix Nobel de la paix conjointement avec l’ONU, il est décédé le samedi 18 août à Bern en Suisse des suites d’une courte maladie.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR