Vendredi 17 Mai, 2024 - 9:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 9:40 AM / Abidjan +33
Politique

Général Mangou : « Gbagbo a financé accidentellement le commando invisible »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Général Mangou : « Gbagbo a financé accidentellement le commando invisible »

Le général Mangou a sorti des révélations sur le commando invisible, des vérités dures à entendre pour le clan Gbagbo. Selon le général, le président Laurent Gbagbo « a accidentellement financé le commando invisible » en remettant un demi-milliard au chef rebelle Koné Zakaria qui lui aurait dit qu’il était prêt, moyennant la somme de 500 millions pour s’acheter des armes afin de déstabiliser les Forces nouvelles.

Mangou raconte que, le 7 décembre 2011, soit trois jours après la formation du gouvernement Gbagbo, au lendemain de la proclamation des résultats de l’élection par le Conseil constitutionnel, le président Gbagbo le convoque à la présidence. Et en présence du ministre feu Désiré Tagro, il lui dit que ledit ministre a rencontré le rebelle Koné Zakaria au Togo et que ce dernier était disposé à désorganiser les Forces ennemies auxquelles il appartient, pour la somme de 500 millions. Et que Koné Zakaria va travailler avec le sergent-chef IB qui est déjà prêt pour cette action. Il s’est opposé au projet, mais il n’a pas été écouté puisque après la fin de la crise, Zakaria lui a confirmé qu’il a effectivement reçu l’argent.

Mangou affirme que c’était une ruse de Zakaria était de connivence avec le sergent-chef IB. Il a cité une vidéo dans laquelle des hommes recrutés par Zakaria avec l’argent remis par Gbagbo. Dans cette vidéo, un chef du commando revendiquait la paternité du commando. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR