Samedi 27 Avril, 2024 - 11:02 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 11:02 PM / Abidjan +33
Politique

Guiai Bi Poin : " Le commando invisible ou forces nouvelles disposaient des armes lourdes"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le témoin Guiai Bi Poin est désormais aux mains des avocats de Gbagbo pour le contre-interrogatoire. Me Altit qui dirige les débats est revenu sur les armements du commando invisible. Le général Guai Bi Poin lui a expliqué qu’en dehors des RPG7, des roquettes anti-chars dont ils se sont servis pour cramer des policiers et gendarmes dans leurs véhicules, le commando invisible avait des armes lourdes.

En tout cas un de ses amis gendarmes qui était sur le terrain au moment de la crise post-électorale lui a fait savoir que le commando invisible avait des mortiers. Chose que le général Guiai Bi Poin dit avoir pu constater à la fin de la crise.

« Après avril, j’ai vu des gens circuler avec des mortiers. Ce n’était pas les éléments des Forces régulières qui avaient ces armements. C’étaient des éléments du commando invisible ou des forces nouvelles. Ils circulaient avec des armes lourdes, des Canon 75, de mortiers. Des véhicules été surmontés de mitrailleuses de douilles 7, des PKM, des équipements qui sont soit de la rébellion soit du commando invisible », a dit Guiai Bi Poin.

Si le général dit ignorer comment les forces pro-Ouattara s’armaient, si c’était avant ou pendant l’embargo de l’Onu sur les armes, il a relevé l’étonnement de l’Etat-major des armées de Côte d’Ivoire dirigé par le général Mangou face à la puissance de feu des combattants pro-Ouattara. « Ce qui nous surprenait, c’est qu’ils n’étaient pas à court de  munitions, d’armement, pendant que nous l’armée régulière, on criait alarme. Ils avaient le matériel qu’il fallait », affirme Guiai Bi Poin.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR