Lundi 29 Avril, 2024 - 12:33 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:33 PM / Abidjan +33
Politique

Koné Katinan accusé par Dibopieu d’être une taupe d’Alassane Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Koné Katinan accusé par Dibopieu d’être une taupe d’Alassane Ouattara
Koné Katinan a été accusé de rouler depuis longtemps pour le régime Ouattara. C’est ce que semble dire Jean-Yves Dibopieu, ex-dirigeant de la Fesci. Arrêté en 2013 au Ghana, Dibopieu a subi un traitement dur dans les geôles ivoiriennes. Aujourd’hui, il affirme que des cadres pro-Gbagbo dont Katinan travaillaient en fait pour le régime ivoirien.

Koné Katinan, réintégré à la fonction publique, cela pose un certain nombre de problèmes au sein de la famille pro-Gbagbo. Des accusations fusent de partout sur la sincérité de l’homme qui se veut un cerbère de Laurent Gbagbo. Pour Jean-Yves Dibopieu, « Cette intégration aussi simple et rapide de Mr Koné Katina ressemble bien à une récompense après avoir aidé à la neutralisation des actions de l’opposition dont la plus visible est la crise au sein du FPI qui a permis à Ouattara de gérer tranquillement les deux mandats et d’en aborder un troisième ».

Dibopieu pense que des mains obscures, sans accuser directement Katinan, ont travaillé à leur arrestation. « Ce qui est marrant et qui devrait interpeller, c’est que ces oiseaux de mauvaise augure, eux, n’ont jamais été inquiétés. À leur encontre ce sont seulement des rumeurs d’arrestation qui leur donnent le temps de fuir de leur position et de se réfugier quelque part ». L’allusion est assez claire: Koné Katinan a très souvent manqué de se faire arrêter parce qu’il avait souvent une alerte.

En tout cas pour Dibopieu, « Les vrais dealers vont être dévoilés car en réalité, dans un deal, il y a toujours une récompense ». Après avoir accusé Katinan, Jean-Yves Dibopieu exige des explications « de tous ceux qui se réclament être des nôtres mais qui reçoivent des promotions dès leur retour d’exil, de tous ceux qui sont intégrés aussi facilement, alors d’autres personnes veulent reprendre leur travail, en vain.


Dibopieu se veut plus direct sur le cas Katinan: « Cette intégration ressemble aussi étrangement à la mise à disposition des moyens pour être fort afin d’aider  » le groupuscule » à continuer d’affaiblir « le président Gbagbo ». Katinan appréciera.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR