Mardi 14 Mai, 2024 - 7:49 PM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 7:49 PM / Abidjan +33
Politique

France : La justice ivoirienne convoque Sidiki Bakaba pour des crimes commis pendant la crise de 2011

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
France : La justice ivoirienne convoque Sidiki Bakaba pour des crimes commis pendant la crise de 2011

Les autorités judiciaires ivoiriennes ont demandé au Tribunal de grande instance de Paris de convoquer en vue d'une mise en examen l'artiste, acteur, metteur en scène, réalisateur, Sidiki Bakaba, 66ans, dans une affaire meurtre, menaces de mort, complicités de violences, voie de fait, atteinte à la liberté individuelle commis lors de la crise de 2011. 

 L'ex-directeur du Palais de la Culture d’Abidjan qui porte la double nationalité ivoirienne et française dit avoir confiance en la justice française et devra comparaître le 6 juillet prochain. "Les charges contenues dans l'information judiciaire ouverte sont lourdes, très lourdes" notent nos confrères de RFI.

"Je suis étonné de voir tant de charges. Mais je me dis, comme les pro-Gbagbo sont en ce moment jugés partout avec les mêmes chefs d’accusation, j’ai bien peur qu’on me mette là-dedans. Je ne suis pas politique. Si avec une caméra on devient une arme de destruction massive, je ne comprends pas" s'indigne l'artiste, proche de l'ex-président Laurent Gbagbo jusqu'au dernières heures de son pouvoir.
 
Dans une lettre adressée à Jean-Marc Ayrault, le ministre français des Affaires étrangères, Sidiki Bakaba affirme que son "tort a été de prendre sa caméra pour témoigner. Rien d'autre". Alors, pourquoi cette possible mise en examen en France ? Il ne comprend pas. Sidiki Bakaba a vu la mort de très près à la chute du président Gbagbo avec qui il revendique une amitié de 40 ans. Il avait notamment reçu des éclats d'obus dans la cuisse lors de l'assaut final des FRCI dans le bunker présidentiel.

 

Source : lebabi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR