Lundi 29 Avril, 2024 - 9:48 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 9:48 AM / Abidjan +33
Politique

‘’ Interdiction de sa marche de protestation’’, la Plateforme de l’Opposition Eds réagit ce vendredi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La plateforme des partis de l’opposition, Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds) a annoncé, le jeudi 22 mars 2018, une conférence de presse au cours de laquelle elle entend réagir au sujet de « la violente répression du pouvoir Ouattara, de la marche de protestation de l’opposition ».

Quelques heures après la dispersion de la marche de protestation organisée le jeudi 22 mars 2018, la plateforme des partis de l’opposition Eds entend réagir le vendredi 23 mars 2018 au domicile de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, sis à la Riviera Golf. L’ordre du jour, selon un communiqué dont une copie nous est parvenue, est «  la réaction de Eds face à la répression violente du pouvoir Ouattara de la marche de protestation de l’opposition ».

Faut-il le rappeler, Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds) entendait, à travers cette marche de protestation, contraindre le gouvernement ivoirien à s’asseoir autour d’une table pour ensemble aborder les sujets brûlants de l’actualité politique ivoirienne.

Le pouvoir, de son côté, avait brandit la carte de l’interdiction de cette marche. Estimant que l’itinéraire choisi par les organisateurs, pourrait perturber la circulation sur un axe emprunté par près d’un million d’Ivoiriens chaque matin.

S’en est suivie une course poursuite entre manifestants et forces de l’ordre au matin du jeudi 22 mars 2018 dès 7 h. Il est à noter que le calme est revenu vers 10 h.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR