Samedi 04 Mai, 2024 - 9:58 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 9:58 PM / Abidjan +33
Politique

Mamadou Koulibaly à propos de la nouvelle Constitution « Elle n’est pas bonne, elle est fondée sur un certain nombre de mensonges »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Opposé au projet de la nouvelle Constitution, Mamadou Koulibaly, président de liberté et démocratie pour la République (Lider), a exposé hier les raisons de sa position sur les ondes de la Radio BBC, selon Soir Info.

« Elle n’est pas bonne, elle est fondée sur un certain nombre de mensonges. Elle proclame abolir la peine de mort et de bien d’autre choses de ce type (…) elle ne résout aucun problème qui justifiait la révision constitutionnelle. Vous vous souvenez que la Côte d’Ivoire, depuis fin des années 1990, vers 1999, est entré dans une phase d’instabilité qui a commencé dans quelque temps avant, autour de l’ivoirité (…) à cause de cette ivoirité, nous avons droit à une rébellion, à des tentatives de coups d’Etat, à une guerre. Elle figure, elle n’a pas été corrigée », a fait savoir l’ancien président de l’assemblée nationale. Malgré l’interdiction de sit-in demain mercredi, Mamadou Koulibaly, reste déterminé pour se faire entendre.

« Nous somme nombreux en Côte d’Ivoire à avoir dit : puisque Ouattara a caché cette constitution à tous pour aller à l’assemblée, le mercredi 5, il faut que nous soyons nombreux devant l’assemblée pour dire aux députés : non, ce texte n’est pas la Constitution de la Côte d’Ivoire, il l’a rédigé tout seul. Nous n’en voulons pas. On ira avec nos pancartes, nos banderoles, de la musique, faire le maximum de boucan, et lui dire qu’on n’est pas d’accord».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR