Samedi 18 Mai, 2024 - 4:12 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 4:12 AM / Abidjan +33
Politique

Plainte contre la nouvelle Constitution : La requête de Gouali rejetée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Bolou Gouali Eloi, vice-président du parti des démocrates et candidat recalé à l’élection présidentielle ivoirienne de 2015, est désormais situé sur sa requête au Conseil Constitutionnel. L’institution dirigée par Koné Mamadou a statué, mardi 25 octobre, sur la requête de ce leader qui l’interrogeait sur la régularité de la procédure que le président de la République avait initié.

« Il résulte de l’examen de la demande de Monsieur Bolou Gouali Eloi que ce dernier ne justifie pas sa qualité de plaideur devant une juridiction où il risque de se voir appliquer une loi qui, selon lui, est inconstitutionnel ; que c’est à tort qu’il s’en prévaut », lit-on dans la décision rendue par le Conseil, qui explique que « les candidats recalés à l’élection présidentielle de Côte d’Ivoire de 2015 », qualité sous laquelle il introduit sa requête, ne figure pas sur la liste des personnes physiques ou morales limitativement énumérées par la Constitution comme pouvant saisir le Conseil constitutionnel d’une demande d’avis.

La requête de « Monsieur Bolou Gouali Eloi doit être déclarée irrecevable pour défaut de qualité de son auteur », apprend-on dans la décision, rapporte L’Inter. « Nous lui avons notifié la décision qui sera publiée au journal officiel », a confié le président Koné Mamadou, hier jeudi 27 octobre 2016, au terme d’une séance de travail avec une délégation du Conseil de l’Entente.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR