Lundi 13 Mai, 2024 - 3:36 AM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 3:36 AM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle/ Désobéissance et boycott actif : Une semaine décisive commence

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Henri Konan Bédié et Pascal Affi N

Depuis août 2020 que l’opposition ivoirienne dénonce des irrégularités dans le processus électoral, le gouvernement n’a pas daigné faire face pour ramener la confiance et la sérénité. Jour après jour, les recommandations de cette opposition sont restées sans suite. Celles de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples également. Semaine après semaine, l’on a assisté à un pourrissement de la situation. Refus de retirer la candidature d’Alassane Ouattara, non à la réforme de la Commission électorale indépendante, niet à la recomposition du Conseil constitutionnel de la part du pouvoir. Conséquences, l’opposition a lancé la désobéissance civile, suivie du boycott actif qui paralyse le pays depuis quelques semaines et dont l’apothéose se joue conformément au calendrier électoral.

 En effet, si le samedi 31 octobre est considéré comme la date de l’élection présidentielle, cette semaine qui commence aujourd’hui, lundi, déroule les derniers jours pour atteindre cette date. Aussi, cette semaine devient-elle décisive. Que vont démontrer les plateformes de l’opposition qui continuent de manifester ? Mettront-elles tout en œuvre pour que l’élection ne se tienne pas ce samedi ? Que dire de Guillaume Soro qui martèle encore et encore que l’élection présidentielle n’aura pas lieu ce 31 octobre 2020 ? C’est vraiment peu que de dire que cette semaine qui commence est décisive.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR