Samedi 18 Mai, 2024 - 8:18 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 8:18 AM / Abidjan +33
Politique

Un député réaffirme la volonté de Guillaume Soro de voir les Ivoiriens se réconcilier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un député réaffirme la volonté de Guillaume Soro de voir les Ivoiriens se réconcilier

 Le député d’Abobo, Koné Tchiefi, a réaffirmé la volonté du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, de travailler pour la réconciliation des Ivoiriens, à travers le désarmement des cœurs et la repentance.

Lors d’une cérémonie commémorant les 20 années de chefferie du patriarche Zoukouan Kokora Gabriel dans le village de N’Zida (Grand-Lahou), samedi, M. Koné qui représentait le parrain de cette activité, Guillaume Soro, a porté le message de son mandant.

« Le président de l’Assemblée nationale rencontrera aussi tous les acteurs politiques puis demandera aussi pardon à tout le peuple de Côte d’Ivoire. Il invitera chacun à aller à la repentance et à la réconciliation vraie. Aujourd’hui, il est temps d’asseoir une Côte d’Ivoire unie avec les cœurs désarmés », a -t-il déclaré. Pour lui, l’action publique doit mettre l’être humain au cœur de son action.

Le président du comité d’organisation, Degny Daniel, a pour sa part exhorté les communautés locales à adhérer à ce message. « Nous vivons ici avec plusieurs communautés ethniques sur nos terres. Nous sommes condamnés à vivre ensemble et ces valeurs sont indispensable pour le développement de notre village », a-t-il soutenu.

« Évitons les tensions inutiles qui détruisent nos jeunes nations. Valorisons le pardon, l’humilité et la réconciliation », a renchéri le chef du village de N’Zida, Zoukouan Kokora Gabriel, qui célébrait ses 20 années de chefferie.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR