Mardi 30 Avril, 2024 - 7:03 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 7:03 AM / Abidjan +33
Politique

Yamoussoukro : échauffourées entre les forces de sécurité et des manifestants, la ville sous tension

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Yamoussoukro : échauffourées entre les forces de sécurité et des manifestants, la ville sous tension
Dans la ville de Yamoussoukro, ce vendredi 30 octobre, des échauffourées ont éclaté entre les forces de sécurité et des manifestants qui ont érigé des barricades , selon plusieurs témoins.

Plusieurs rues, dont la principale voie qui traverse la ville de Yamoussoukro, étaient bloquées par les manifestants notamment avec des pneus en feu.

A la mi-journée, la principale voie de la ville avait été dégagées et les manifestants dispersés par les forces de sécurité par des tirs de gaz lacrymogène. 

En revanche, les commerces étaient restés fermés et la plupart des habitants craignant les violences, évitaient de sortir dans la ville, selon plusieurs sources sur place. 

La ville était encore sous tension et la circulation sur les voies secondaires étaient toujours perturbés par des manifestants qui revenaient ériger des barricades, à chaque fois que les forces de l’ordre les dispersaient.

La campagne électorale pour l’élection du président de la République de Côte d’Ivoire prévue ce samedi a pris fin ce jeudi dans un contexte électoral tendu. L’opposition ivoirienne a appelé à la désobéissance civile et au boycott de ce scrutin estimant que le Président Alassane Ouattara ne doit pas être candidat.

Parmi les 4 candidats retenus par le conseil constitutionnel, seuls Alassane Ouattara et KKB ont fait campagne, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan se sont abstenus.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR