Vendredi 17 Mai, 2024 - 4:43 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 4:43 AM / Abidjan +33
Santé

Le premier dépôt régional de vaccins inauguré dans la 2è ville ivoirienne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé a procédé, jeudi, à Bouaké, dans le Centre-Nord ivoirien, à l’inauguration du dépôt régional des vaccins et consommables du Programme élargi de vaccination (PEV), le premier du genre installé à l’intérieur du pays, après le dépôt national d’Abidjan, a constaté APA sur place.


Financé par Gavi, l’Alliance du vaccin avec l’appui technique du Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) à travers la direction de coordination du Programme élargi de vaccination (PEV), ce dépôt s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation et de l’amélioration de la chaine d’approvisionnement du PEV.

Premier du genre à être inauguré sur une série de 6 autres en attente dans les districts sanitaires d’Abengourou (Est), Daloa (Centre-Ouest), Divo (Sud), Korhogo (Nord), Man (extrême Ouest) et Soubré (Sud-Ouest), le dépôt régional de Bouaké est composé de quatre chambres froides positives d’une capacité de 40m³ brute.
l permettra entre autres, selon le Directeur coordonnateur du PEV, Pr Daniel Ekra, de conserver à une température adéquate les vaccins nécessaires pour la vaccination des cibles de son programme, composés des enfants de 1 à 11 mois et des femmes enceintes du district de la Valée du Bandama, comprenant entre autres les départements de Bouaké, Béoumi, Sakassou, Botro, Katiola, Dabakala, Niakaramadougou, M’Bahiakro et Prikro.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR