Mercredi 01 Mai, 2024 - 11:17 AM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 11:17 AM / Abidjan +33
Santé

Lutte contre la poliomyélite : les journées nationales de vaccination lancées le 18 septembre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique lance le vendredi 18 septembre 2020 à Aboisso, et ce, jusqu’au 21 septembre, les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite, pour renforcer la protection de plus de 5 276 820 enfants âgés de 0 à 5 ans.

L’annonce a été faite par le Pr Aka Lepri de la Direction de coordination du Programme élargi de vaccination (Dc-Pev), au cours d‘une formation initiée à l’intention des hommes de médias, le lundi 14 septembre 2020 à Abidjan.

« Ce vaccin n’existe pas dans les centres de santé ordinaires. Il n’est pas question de dire que mon enfant est à jour. Tous les enfants de 0 à 5 ans sont concernés. Surtout qu’il n’a pas d’effets secondaires », a expliqué Pr Aka Lepri.

Tout en invitant les parents à faire vacciner leurs enfants, il a souligné que le poliovirus sauvage a été éradiqué, mais en « Côte d’Ivoire, un nouveau type de poliomyélite a été détecté le 4 novembre 2019 et, depuis lors, le pays a enregistré 37 cas chez les enfants sur toute l’étendue du territoire national ».

« La circulation de nouveau poliovirus risque de réduire à néant tous les efforts consentis depuis des années. Il est donc impératif d’y apporter une réponse adéquate afin de préserver les acquis en matière de lutte contre la poliomyélite », a insisté Pr Aka Lepri.

Dans le cadre de cette campagne de vaccination organisée en collaboration avec l’OMS, GAVI, le Rotary, l’UNICEF et plusieurs autres partenaires, les agents vaccinateurs visiteront tous les ménages sur l’ensemble du territoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR