Vendredi 17 Mai, 2024 - 4:43 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 4:43 AM / Abidjan +33
Santé

Paludisme : le taux de mortalité en Côte d’Ivoire en baisse de 50% de 2017 à 2020

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Invité du "Magazine du dimanche" du Journal télévisé de 13H de RTI1, le 23 août 2020, le directeur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), Antoine Méa Tanoh, a relevé une baisse de 50% du taux de mortalité due au paludisme, de 2017 à 2020, en Côte d’Ivoire.

« En 2017, nous étions à 3 332 décès par an dus au paludisme. Aujourd’hui, nous sommes à 1 641 décès. Soit un taux de mortalité en baisse d’environ 50%. Et cette régression continue en 2020 », a déclaré Antoine Méa Tanoh.

Pour autant, a souligné le directeur du PNLP, le paludisme demeure la première cause des consultations en Côte d’Ivoire.

Concernant les moustiquaires imprégnées, visant à lutter contre le paludisme, il a relevé une bonne prise de conscience de la population. Notant que le taux d’utilisation est passé de 33% en 2012 à 63% en 2020.

« Il nous faut atteindre, au moins, un taux de 80% d’utilisation des moustiquaires, pour mieux maîtriser cette maladie », a-t-il dit.

Antoine Méa Tanoh a annoncé que la lutte contre le paludisme sera intensifiée dans neuf zones endémiques, notamment dans les régions du Moronou, de l’Indénié-Djuablin, du N’Zi, du Bélier, du Bounkani, du Folon, du Cavally, du Guémon et du Bafing.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR