Samedi 18 Mai, 2024 - 1:33 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 1:33 PM / Abidjan +33
Santé

Papaye : Voici comment les graines peuvent vous aider à guérir plusieurs maladies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

La papaye, en plus de son goût savoureux, produit de nombreux bienfaits sur notre organisme. Ce fruit est riche en fibres, en calcium, en phosphore, en fer, en papaïne, en thiamine, en niacine et en vitamines. Il est surtout très bon pour le fonctionnement du tractus intestinal et du système immunitaire.

La plupart des personnes qui consomment de la papaye en jettent les graines, sans savoir qu’elles peuvent aussi être mangées et qu’elles contiennent d’importants bienfaits pour notre santé.
Les graines de la papaye protègent les reins et aide à prévenir les problèmes d’insuffisance rénale.

La consommation de graines de papaye aide à prévenir les problèmes d’insuffisance rénale, et permet de les traiter lorsqu’ils sont déjà survenus. Pour ce cas en particulier, il est recommandé de mâcher 7 graines de papaye, 7 fois par jour.

 

Les graines pour dépurer le foie

Le rôle du foie est de filtrer les toxines et les substances toxiques, dans le but de prévenir de nombreuses maladies. Lorsque cet organe est touché par une affection, nous courons le risque de développer des maladies chroniques. Pour cela, les graines de papaye peuvent grandement nous aider, surtout en cas de cirrhose hépatique. Il suffit simplement de moudre 5 graines de papaye, de les mélanger avec une cuillerée de jus de citron, et de boire ce mélange deux fois par jour, pendant un mois.

 

Elles améliorent notre santé intestinale

Les graines de papaye améliorent la santé intestinale. Voici une solution pour éliminer les parasites intestinaux. Faites sécher les graines, puis de les moudre. Ensuite, diluez une cuillerée de cette poudre dans de l’eau, et faites bouillir le tout. Vous pouvez ajouter une cuillerée de miel pour adoucir le mélange. Buvez-en 2 à 3 fois par jour.

 

Pour protéger le système digestif

Les graines de papaye possèdent également de puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. De nombreuses études ont mis au jour que les graines de papaye combattent la salmonelle, les staphylocoques, et d’autres types d’agents infectieux.

Afin de profiter de ces bienfaits, il faut consommer 7 graines de papaye, trois fois par jour.

 

Absorber l’excès de gras et de sucre

Les graines de papaye ont la capacité d’empêcher l’organisme d’absorber trop de graisses et de sucre, ce qui accélère le processus de digestion et contribue à la perte de poids.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR