Vendredi 17 Mai, 2024 - 4:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 4:28 AM / Abidjan +33
Santé

Revue de presse du 27 Avril 2016

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Revue de presse du 27 Avril 2016

La cherté de la vie et la réforme de la Constitution constituent les deux sujets de notre revue de presse.

L’actualité est dominée par  le débat sur la cherté de la vie. Depuis quelques jours les Ivoiriens dans leur majorité se plaignent de la hausse du cout de l’électricité et  de l’eau.  Aujourd’hui, ce sujet fait l’actualité. Le journal le Temps s’intéresse à ce sujet et barre à sa Une «  cherté de la vie, politique sociale, taxe énorme : Fiasco total de la solution Ouattara ». Ce journal explique qu’à  tous les niveaux le gouvernement dirigé par Duncan Kablan a échoué  et soutient que la réaction de Jean louis Billon annonçant que tout va se régler est une fuite en avant. Pour sa part, le journal l’Inter aborde la question. «  Cherté de la vie, facture Cie- Sodeci : Koulibaly Mamadou attaque Ouattara ». L’ancien président de l’Assemblée nationale est sans pitié pour le gouvernement. Sur le même sujet, Fraternité matin écrit à sa une «  Hausse du prix de l’électricité : les précisons du DG de l’énergie ».

Dans cet entretien, il explique que  le niveau de facturation est conforme au niveau de consommation. Il promet de ne plus toucher à l’avenir les petits consommateurs.

La Côte d’Ivoire se prépare à aller à la réforme constitutionnelle. En attendant que le texte soit soumis au vote, les réflexions sont ouvertes. Le Front populaire ivoirien  estime qu’il faut une nouvelle Constitution. «  Réforme Constitutionnelle : la Côte d’Ivoire a besoin d’une nouvelle Constitution », annonce en co une le Jour plus. De son côté, le Nouveau réveil va plus loin en donnant les raisons de cette position. « Attéby William charge : La Constitution de la 2ème République a été violée ». Ce cadre du parti crée par Laurent Gbagbo accuse le Pdci, le FPI et le RDR d’être responsable du non respect de la constitution.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR