Samedi 18 Mai, 2024 - 11:02 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 11:02 PM / Abidjan +33
Santé

Ulcère d'estomac : Voici trois symptômes qui doivent vous alerter

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Un ulcère de l'estomac est dû à une modification de la muqueuse gastrique après l'augmentation du niveau de l'acidité gastrique. L'ulcère de l'estomac peut, entre autres, être provoqué par une infection bactérienne, des médicaments, par l'alcool ou par le tabac.Voici trois symptômes qui montrent que vous en souffrez probablement.

Douleur à l’estomac

 

Une douleur, une sensation de brûlure ou une crampe à l’estomac ou plus précisément dans le creux de l’estomac est l’un des premiers signes qui apparaît et doit être surveillé. Si cette douleur survient quelques heures après un repas, persiste pendant plusieurs jours et est calmée ou disparaît après un repas ou après avoir bu un verre d'eau ou de lait, elle peut être le signe d'un ulcère gastrique.

 

Ventre dur

 

Si la douleur à l’estomac apparaît par poussées durant 1 à 3 semaines alternées avec des périodes sans aucun symptôme et que la sensation de brûlure n’est pas calmée par les repas ou par des médicaments antiacides légers, il faut consulter un médecin. Lorsque la douleur se généralise dans tout le ventre et que celui-ci devient dur, cela peut être le signe d’une perforation.

 

Vomissement de sang


Dans les formes avancées d’ulcères gastriques et quand une perforation de la paroi de l’estomac apparaît (ulcère perforé), une hémorragie peut se produire accompagnée de douleurs violentes, de vomissement de sang ou de selles de couleur noire, causées par le sang digéré. Dans ce cas extrême, il faut consulter un médecin en urgence.
 

 

Source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR