Vendredi 10 Mai, 2024 - 12:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 10 Mai, 2024 - 12:56 PM / Abidjan +33
Société

40 ans de présence de l’Opus Dei en Côte d’Ivoire : les festivités démarrent par une caravane le 15 février

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le père Sissoko (au milieu) lors du déjeuner de presse vendredi dernier à Yarani

La prélature de l’Opus Dei comptabilise 40 ans de présence en Côte d’Ivoire. Les festivités de ce quarantenaire démarrent le samedi 15 février par une caravane de visites de certaines paroisses de l’archidiocèse d’Abidjan, pour s’achever le 26 septembre par une messe solennelle d’action de grâces à la cathédrale Saint Paul du Plateau.

« La caravane sera marquée par notre présence sur les paroisses pour mieux faire connaître l’Opus Dei et son message de l’appel à la sainteté reçu par son fondateur Saint Josémaria le 2 octobre 1928 », a précisé le père Sissoko lors d'un déjeuner de presse vendredi dernier à Yarani, école de formation professionnelle de jeunes filles, située à Abobo Plateau-Dokui.

La première étape de cette caravane, a-t-il indiqué, se tiendra à Saint-Jacques des Deux-Plateaux les 15 et 16 février. Au menu, il est prévu la célébration de la Sainte messe et une exposition sur les activités de l’Opus Dei.

L’occasion sera bonne pour l’ensemble des fidèles catholiques de constater que cette institution est loin d’être une secte contrairement aux idées reçues.

« L’Opus Dei est au sein de l’église et on a commencé en Côte d’Ivoire en 1980 avec l’accord des évêques. En plus nos fidèles appartiennent aux institutions territoriales que sont les diocèses et les paroisses. Alors qu’une secte c’est quelque chose de caché, secret. Nous, nous n’avons rien à cacher », a fait remarquer le père Sissoko.

Par ailleurs, a-t-il souligné, « Toutes sortes de personnes font partie de l’Opus Dei : des prêtres et des fidèles laïcs, des hommes et des femmes, des jeunes et des personnes âgées, des mariés et des célibataires, de tous domaines d’activité et milieux sociaux ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR