Mardi 30 Avril, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
Société

Adiaké / Une trentaine d’armes déposées volontairement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Adiaké / Une trentaine d’armes déposées volontairement

 Une trentaine d’armes et de munitions ont fait l’objet d’un dépôt volontaire mercredi, à Adiaké, lors d’une cérémonie initiée par le réseau d’action sur les armes légères en Afrique de l’Ouest (RASALAO-CI).

Son président national, Koffi Sylvain s’est félicité de cette opération, plaidant pour une harmonisation des lois avec les pays de la CEDEAO.

Le secrétaire exécutif de la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petits calibres (COMNAT-ALPC), Djékohi Léon a félicité le Japon pour son appui à ce projet. Il a rassuré les déposants quant à ce qu’aucune charge ne sera retenue contre eux.

La représentante de l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Ishino Sayoka a rappelé l’importance de la lutte contre la prolifération des armes. «Cette collecte d’armes et de munitions représente l’axe principal de la lutte contre leur prolifération », a-t-elle indiqué.

Le conseiller technique au PNUD, Mohamed Ag Rhissa a rappelé que le Japon accompagne depuis 2012 le programme d’appui à la lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres ainsi que la sécurisation communautaire, avec un financement global d’un peu plus de 4,5 milliards FCFA.

Ce sont précisément 32 armes, 5077 munitions, 27 grenades de défense, 15 grenades offensives, une grenade anti-char et des grenades de maintien d’ordre qui ont été récupérées lors de cette cérémonie.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR