Lundi 06 Mai, 2024 - 12:55 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 12:55 AM / Abidjan +33
Société

Adoration Matinale/Edition de Mai : Dieu interpelle les chrétiens catholiques sur leurs relations avec autrui

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

‘’La moisson est grande, mais il y’a peu d’ouvriers. Priez donc le Maître de la moisson afin qu’il envoie des ouvriers dans sa moisson’’. Et comme preuve supplémentaire de l’exaucement de cette prière essentielle pour ces temps de la fin, l’organisation de cette cinquième édition d’Adoration matinale pour l’année 2017 sur l’esplanade de la Cathédrale St Paul du Plateau.
Pour ce mois de Mai, ce sont des milliers d’adorateurs qui se sont donnés rendez-vous à l’invitation du Frère Gérard SOULY, Fondateur de la Fraternité Adoration Matinale, et son équipe pour célébrer les bienfaits du Seigneur à l’endroit de Son Peuple. Naturellement que le coup d’envoi de cette manifestation a été donné par des artistes, parmi les plus reconnus du Gotha musical chrétien en Côte d’Ivoire, pour transporter l’assemblée dans cette atmosphère de célébration. Entre autres chantres invités sur scène, Emi de la Résurrection, Guy-Stéphane de l’Onction, Barthley…, qui ont su chacun apporter leur touche au conditionnement spirituel de cette matinée d’adoration avant l’arrivée des orateurs mandatés pour édifier le peuple de Dieu.
‘’Ne profite pas de la faiblesse du pauvre pour le dépouiller et n’opprime pas le malheureux à la porte. Car l’Eternel défendra sa cause’’.  C’est ce thème tiré du passage de Proverbes 22v22, qui a été l’objet de la prédication du  Père Jean-Marie KOUASSI, qui s’est efforcé d’exprimer ‘’le cri de cœur’’ du Seigneur en vue du ressaisissement de son peuple. ‘’Le pauvre’’, explique l’homme de Dieu’’ n’est pas forcément celui qui manque d’argent, mais c’est celui qui manque de quelque chose de fondamental’’. Ce genre de pauvreté, à en croire les explications du prélat, s’observe principalement chez des personnes qui pensent être au-dessus des autres du fait des moyens matériels et financiers qu’ils possèdent.
Certes, annonce t-il, ‘’Le Seigneur veut te bénir,  mais fais attention aux pauvres qui sont autour de toi’’. Et pourtant regrette le Serviteur de Dieu, les prières de bénédictions sont souvent faites dans une optique de ‘’vantardise’’.’Le Seigneur ne bénit pas l’orgueilleux’’ car ‘’est-ce que ce que Dieu va réaliser pour toi ne sera pas l’occasion pour toi de maltraiter les autres ?’’. ‘’Comment est-ce que nous nous comportons envers les autres ?’’, c’est cette interrogation fondamentale qui caractérise, selon l’homme de Dieu, l’intervention de Dieu dans la vie du croyant, étant donné que ‘’Le Seigneur veut attirer notre attention sur nos relations interpersonnelles’’.
 On peut le dire, cette prédication tombait comme à point nommé pour restaurer en profondeur la relation entre Dieu et ces milliers d’âmes, venues à la Cathédrale, à l’écoute du Seigneur en cette saison pente costale. S’en est suivi la messe d’actions et de grâces, dite par le Père Bienvenu DJEHA pour boucler cette cinquième édition d’adoration matinale avant le rendez-vous de Juin.
Raoul MOBIO

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR