Mardi 14 Mai, 2024 - 4:20 PM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 4:20 PM / Abidjan +33
Société

AFFAIRE UN GENDARME BASTONNE SON LOCATAIRE: « QUE LA JUSTICE FASSE SON TRAVAIL » (GAL APALO TOURÉ)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
AFFAIRE UN GENDARME BASTONNE SON LOCATAIRE: « QUE LA JUSTICE FASSE SON TRAVAIL » (GAL APALO TOURÉ)
Le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, appelle à ce que la justice fasse son travail dans l’affaire impliquant un officier de la maréchaussée. 

 L’affaire d’un gendarme cité dans une bastonnade de son locataire, doit être traitée au regard de la loi pour la manifestation de la vérité. C’est le souhait du général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire. 

Le mardi 15 février 2021 à l’ouverture du séminaire bilan et plan d’action 2021 de cette institution à Jacqueville, le patron de la gendarmerie a indiqué avoir pris des dispositions dans ce sens. 

 « J’ai demandé expressément au procureur militaire de donner une suite judiciaire à cette affaire », a dit le général Alexandre Apalo Touré. Courant janvier 2021, un officier de la gendarmerie nationale était cité dans des actes de violence sur un de ses locataires. L’homme de sécurité, selon l’information, aurait fait bastonner un de ses locataires et sa maisonnée. 

L’affaire a fait le tour des réseaux sociaux et même jeté un discrédit sur la gendarmerie nationale. Selon le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, cet officier clame son innocence. 
Toutefois, il recommande que la justice fasse son travail . 

  » (…) de sorte que si notre collègue est fautif, qu’il soit sanctionné selon la loi ou s’il n’est pas fautif, que son image et celle de notre institution soient lavées« , insiste le Commandant supérieur de la gendarmerie.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR