Jeudi 16 Mai, 2024 - 8:59 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 8:59 PM / Abidjan +33
Société

Après les morts de Bouaké / Les ex-combattants : « on fabrique des terroristes et des mercenaires »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

« Sans le savoir certainement, on fabrique des terroristes et des mercenaires ». C’est ce qu’aurait confié au quotidien L’inter, le secrétaire général, Yssouf Ouattara dit El Diablo,  de la cellule 39 de Korhogo. Ce, après une réunion de crise tenue le week-end dernier, dans ladite ville.

« Sans le savoir certainement, on fabrique des terroristes et des mercenaires. C’est grave. Il y a danger à l’horizon. Le président doit percevoir ce danger et nous aider à sortir de l’impasse, de l’enlisement et, j’ajoute, de la honte. L’humiliation conduit à toutes les dérives », a-t-il interpellé.

Par ailleurs, il a dénoncé le mutisme des autorités ivoiriennes après le récent drame de Bouaké qui a occasionné plusieurs morts.

« Une semaine après les faits, rien ne nous a été dit. Nous sommes là comme si rien ne s’était passé. Il y a eu des morts. Nous avons sous la main aujourd’hui des familles endeuillées parce que quelqu’un dans la chaîne de sécurité a donné l’ordre de tiré sur les manifestants aux mains nues. Une grenade fait de 10m2 et son élévation ne dépasse pas 1 m. Ceci pour dire qu’on a bel et bien tiré sur nos camarades. A toutes fins utiles, nous exigeons une enquête internationale », a ajouté le chef de la cellule 39.

 

« Sans le savoir certainement, on fabrique des terroristes et des mercenaires ». C’est ce qu’aurait confié au quotidien L’inter, le secrétaire général, Yssouf Ouattara dit El Diablo, de la cellule 39 de Korhogo.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR