Vendredi 17 Mai, 2024 - 2:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 2:42 AM / Abidjan +33
Société

Association de jeunesse ‘’La jeunesse s’impose’’ veut s’imposer

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Association de jeunesse ‘’La jeunesse s’impose’’ veut s’imposer

Le mouvement ‘’la jeunesse s’impose’’ à animé une conférence de presse le mardi 28 août 2018 à Abidjan-Cocody pour annoncer son assemblée générale constitutive qui aura lieu le samedi 1 septembre 2018 à la cathédrale Saint Paul d’Abidjan-plateau.

Selon Sacré Kouadio N’guettia le président du comité d’organisation de cette assemblée générale, il est temps que la jeunesse ivoirienne prenne une part active au développement du pays. Pour cela, elle se doit d’adhérer à ce concept nouveau. « Notre mouvement se veut apolitique et inclusif. Tous les jeunes de Côte d’Ivoire et toutes les associations peuvent nous rejoindre afin de donner un élan nouveau à la place de la jeunesse en Côte d’Ivoire ».

Pour lui, c’est maintenant que l’Etat doit comprendre que la priorité ce sont les jeunes. « Nous sommes le fer de lance du développement d’un pays. Nos dirigeants doivent arrêter de nous mettre en retrait », a-t-il lâché. Concernant l’adhésion de son mouvement aux activités du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) Sacré Kouadio a dit : « Nous reconnaissons le CNJCI, le président de la République l’a mis en place pour nous aider à nous affirmer. Cependant, depuis que la structure est mise en place, nous sommes nombreux qui ne voyons pas son impact sur la jeunesse ivoirienne. Nous avons donc décidé de prendre notre destin en main ». Le président du comité d’organisation de l’assemblée générale constitutive du mouvement ‘’la jeunesse s’impose’’ a lancé un appel à tous les jeunes de Côte d’Ivoire. « Nous jeunes, nous allons nous parler. Nombreux parmi nous, savent qu’ils ont des droits mais très peu ignorent qu’ils ont également des devoirs envers l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce mouvement sera donc une plateforme pour qu’on puisse échanger franchement » a-t-il conclu.

Le mouvement ‘’la jeunesse s’impose’’ depuis sa convention qui a eu lieu à Abidjan-Plateau le samedi 4 août 2018 regroupe en son sein plus de 68 associations et de nombreux jeunes leaders ivoiriens.
Envoyé depuis Messenger
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR