Samedi 27 Avril, 2024 - 5:58 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 5:58 AM / Abidjan +33
Société

Bonoua : La Fondation Africa Light offre une broyeuse aux femmes du village de Wehou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
fondation
La Fondation Africa Light a offert une broyeuse aux femmes du village de Wehou, une localité située à une quarantaine de kilomètres de la ville de Bonoua, pour leur permettre d’accroître leur production et la commercialisation des dérivés du manioc.

C’est la Cour royale de Bonoua qui a abrité la sobre cérémonie de don en présence du chef du village et de la notabilité de Wehou, le lundi 5 février 2024.

« C’est avec joie et fierté que nous venons en aide à nos mamans du village de Wehou. A travers cette machine, nous voulons les aider à booster leur autonomisation. Nous souhaitons que cette broyeuse soit utilisée avec beaucoup de soin afin d’encourager le gouvernement et nos partenaires à nous aider davantage », a déclaré Fatim Tollah, présidente de la Fondation Africa Light.

Elle a profité de l’occasion pour remercier le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant dont sa direction de l’Autonomisation économique a permis l’acquisition de ladite broyeuse. La présidente de la Fondation Africa Light a aussi exprimé sa gratitude à ses partenaires que sont la Fondation Adaye Kessiè et le Commissariat général du Popo carnaval pour leur soutien indéfectible.

« Nous remercions le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant à travers la Fondation Africa Light qui prône la solidarité, l’humanitaire, la cohésion sociale et le développement. Cette machine va nous aider à accroître notre production, et la commercialisation de l’attiéke et du placali », s’est exprimée N'guessan Ello Pauline, présidente des femmes du village de Wehou.

La Fondation Africa Light, faut-il le rappeler, l’année dernière, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, avait fait des dons en vivres aux femmes et assuré les droits d’examens de quelques enfants du même village.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR