Samedi 18 Mai, 2024 - 7:21 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 7:21 AM / Abidjan +33
Société

Colère des habitants de Sassandra, les locaux de la CIE caillassés en guise de bienvenue à Gon Coulibaly

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Colère des habitants de Sassandra, les locaux de la CIE caillassés en guise de bienvenue à Gon Coulibaly

Il aurait sans nul doute préféré meilleur accueil. Le premier ministre qui effectuera ce jour une visite à Sassandra est attendu dans la colère comme constaté sur place par KOACI.

Les habitants n'en peuvent plus d'être, entre autre, privés de courant. Depuis dimanche soir, sa distribution est quasi suspendue pour des raisons à cette heure ignorée.

La galère sociale aidant, une centaine d'entre eux s'est réunie jeudi soir (ph2) pour organiser un accueil musclé au premier ministre, représentant d'un pouvoir de plus en plus contesté dans cette localité du sud ouest ivoirien.

Résultat, ils ont pris d’assaut, en guise de symbole, les locaux de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) pour la caillasser.

"On en peut plus, on vit la vraie galère ici, déja qu'il n'y a pas de travail et que tout se dégrade, on dirait que le gouvernement s'en fout de nous autres qui vivons à l'interieur, si en plus le courant n'est plus distribué correctement, comprenez notre fatigue" nous explique Mr Konaté, un commerçant de la ville dont les activités, faute de courant, au même titre que de nombreuses autres dont les banques, sont quasi suspendues.

"Y'en a qui quittent ailleurs pour venir nous blaguer de rester ici, mais quand tu vis avec rien, tu n'as qu'une envie c'est de rejoindre tes frères qui s'en sortent un peu en France, le un peu de chez eux c'est même pas pensable pour nous autres ici, même avec nos bac+4 ou 5" s'exclame pour sa part Mr Dago évoquant le récent sommet UA-UE tenu à Abidjan.

Avant d'être situé sur les raisons des perturbations de distribution de courant qui au dela de Sassandra frappent aussi Abidjan à l'image ce matin encore du Plateau, la CIE contactée s'expliquer, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly va lancer ce vendredi les travaux du débarcadère de Sassandra, projet issu de la coopération avec le Japon.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR