Vendredi 17 Mai, 2024 - 1:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 1:31 AM / Abidjan +33
Société

Conférence Internationale sur l'émergence de l'Afrique : lancement officiel de la 2ème Edition

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

A 19 jours de l'évènement : La presse nationale et internationale en Côte d'Ivoire mobilisées pour la couverture médiatique de la seconde édition de la Conférence Internationale sur l'Emergence de l'Afrique du 28 au 30 mars 2017 à Abidjan.

la seconde édition de la Conférence Internationale sur l'Emergence de l'Afrique qui se tiendra du 28 au 30 mars 2017 à Abidjan a été officiellement lancée lors d'une conférence de presse animée par Madame Kaba Nialé, Ministre Ivoirien du Plan et du Développement et Monsieur Babacar Cissé, Coordonnateur Résident des Nations Unies / Représentant Résident du PNUD en Côte d'Ivoire.

Selon la Ministre et le Coordonnateur Résident, les pays africains engagés dans le processus d'émergence, sont tous dotés de plans structurés, par contre c'est dans la mise en oeuvre, que des difficultés sont constatées. C'est pourquoi, ils ont déclaré que, la mise en œuvre des plans d'émergence des pays africains sera au coeur des débats pendant la seconde édition de la CIEA.

Aussi, ont-ils exhorté les journalistes à s'inscrire dans une logique de partenariat pour relever les dé fis du développement, surtout en ce qui concerne la mobilisation des acteurs et d'information des populations. Car, a fait observer Mme Nialé Kaba, le plus souvent les populations ne sont pas informées des plans d'émergence et de leur mise en oeuvre.

Dans cette oeuvre de développement, le rôle des médias est donc grand pour faire connaitre ce qui se fait au sommet de l'Etat sur la base des besoins des populations qui constituent à ses yeux la trame des plans de développement.

Pour dissiper les doutes des journalistes et lever certaines inquiétudes sur la capacité des pays africains à atteindre l'émergence, Nialé Kaba et Babacar Cissé ont rassuré que certains pays sont déjà sur cette voie et méritent que d'autres prennent exemple sur eux. D'où l'importance de la CIEA qui fait du

Conçue comme une plateforme d'échanges pour stimuler le débat sur les conditions de l'émergence des pays africains à la lumière des dynamiques de transformation structurelle dans les pays émergents, la CIEA est organisée par le Gouvernement Ivoirien et le Programme des Nations Unies pour le

Développement (PNUD) en partenariat avec le Banque Mondiale (BM) et le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR