Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:09 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:09 PM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire: Pour avoir giflé un censeur, les enseignants arrêtent les cours dans un Lycée de Bouaké

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les élèves du lycée municipal Djibo Sounkalo de Bouaké ont très vite pris le chemin du retour de la maison, ce jeudi 30 mars 2017 aux environs de 8h45minutes. Cela à cause du fait qu'un élève ait donné une paire de gifle à son censeur.
 

Cet incident a poussé le corps enseignant dudit établissement à observer un arrêt des cours de 48heures à compter de ce jour. Le proviseur du Lycée Djibo Sounkalo, Traoré Nouhoun a relaté ce fait avec plus de détails. 
 

« Ce matin les enseignants ont fait un arrêt des cours de 48 heures pour protester contre l'évènement qui a eu lieu ce mardi au sein de l'établissement entre un élève et l'un de mes adjoints à partir de 18heures.C'est un élève qui a giflé sans raison un Assistant au Chef d'établissement( ACE) qui était dans son bureau parce que l'A.C.E lui avait demandé pourquoi il frappait à sa porte de la sorte ».

 

« Pour l'instant l'enfant reste à la maison le temps que le conseil de discipline se réunisse pour statuer sur son cas et rendre compte à la hiérarchie », a souligné le premier responsable de cet établissement scolaire, à propos du futur sort réservé à l’auteur de cet acte de violence.

Dans une tentative d'apaisement, le proviseur du lycée municipal Djibo, Traoré Nouhon a souligné que son école ne fait pas partie des « seuls à être exposé à ces formes de violence ». Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR