
Grand-Lahou, Côte d'Ivoire – Les préparatifs de la rentrée scolaire sont fortement perturbés à Grand-Lahou en raison d'une grève des agents de la mairie. Ce mouvement de protestation, dont les raisons ne sont pas détaillées, a un impact direct et immédiat sur la population.
La grève a entraîné l'arrêt de la délivrance des actes d'état civil, tels que les certificats de naissance. Ces documents sont pourtant essentiels pour les inscriptions et réinscriptions des élèves dans les établissements scolaires.
Les parents et les élèves se retrouvent ainsi dans une situation difficile, ne pouvant pas finaliser les formalités nécessaires pour la nouvelle année scolaire. Cette paralysie du service public de la mairie crée une incertitude et une frustration grandissante au sein de la communauté locale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article