Samedi 27 Avril, 2024 - 12:00 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:00 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Accés à l’eau potable : le ministre Bouaké Fofana annonce la livraison de deux châteaux d’eau à Cocody d’ici à fin avril 2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Château d’eau

Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a annoncé, jeudi 22 février 2024, la livraison de deux châteaux d’eau dans la commune de Cocody, d’ici à fin avril 2024.

S’exprimant au terme d’une visite des châteaux d’eau à Abatta et du débarcadère d’Anyama, M. Bouaké s’est satisfait de l’état d’avancement des travaux réalisés à 95%.

« Comme le projet est suffisamment avancé et que dans les semaines à venir, il va se terminer, je suis donc venu regarder l’état d’avancement et m’assurer que les plus hautes autorités de l’État pourraient venir visiter le chantier », a ajouté le ministre Bouaké Fofana

Le projet est mis en œuvre conjointement par le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, l’Office national de l’eau potable (ONEP), le Bureau national d’étude technique et de développement (BNETD) et avec le concours des partenaires financiers de l’Etat ivoirien.

D’un coût global de plus de 100 milliards de FCFA, il comprend la construction d’ouvrages de stockage, notamment deux châteaux d’eau de 5 000 m3 chacun à Abatta (Cocody), la station de traitement qui est situé à Anyama débarcadère et 16 km de canalisation pour le transport de l’eau traitée à l’usine vers les châteaux de stockage, ainsi que 8 km de route.

Le projet permettra, à terme, l’alimentation en eau potable, à partir de la lagune d’Aghien, les zones de Cocody, Abatta, extension de Bingerville, et même une partie de Yopougon et d’Abobo, en impactant plus de deux millions de personnes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR