Dimanche 19 Mai, 2024 - 3:46 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 3:46 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : Amani N’Guessan propose une solution pour sauver l’école ivoirienne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

L’ancien ministre de l’Education nationale de 2000 à 2007, Amani N’guessan Michel, estime que l’école ivoirienne « se porte mal ». Le membre de la direction du Front populaire ivoirien (FPI), propose une réflexion nationale pour trouver « en toute responsabilité » les solutions aux problèmes de fond et de forme qui minent, l’école en Côte d’Ivoire.

Selon lui, ces problèmes sont, notamment « le manque de moyens pour la construction de classes et le recrutement d’enseignants en nombre suffisant, la pauvreté et l’inadéquation de l’environnement culturel ».

« Il n’y a pas une école FPI,  une école RDR ou PDCI. C’est l’école ivoirienne.  Elle se porte mal,  très mal. C’est une responsabilité collective qu’il nous faut prendre », a affirmé lors d’une interview à l’AIP, dimanche, à Dimbokro, Amani N’guessan Michel, de retour de N’gassokro, un village de Bengassou dans le département de Bocanda où il parrainait une cérémonie d’excellence à l’école primaire publique locale.

M. N’guessan estime que la prise de responsabilité collective est la seule alternative pour résoudre cette question « nationale » de l’école. « Ne nous leurrons pas. Ce n’est pas une affaire de ministre ou de régime. Que ce soit le président Ouattara, le président Gbagbo ou le président Houphouët ou Bédié, personne n’a réglé ce problème », a-t-il soutenu, auprès de nos confrères de l’AIP...lire la suite sur sur http://www.imatin.net/article/societe/cote-d-rsquo-ivoire-amani-n-rsquo-guessan-propose-solution-pour-sauver-l-rsquo-ecole-ivoirienne_40022_1467646951.html

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:58 PM) Et qu'est ce qu'il a fait pendant qu'il était Ministre.... Tchrrrrrrrrr n'importe quoi

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR