Samedi 27 Avril, 2024 - 1:03 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 1:03 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Année de la jeunesse : Plus de 8000 jeunes impactés par différents programmes dans le Tonkpi en 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jeunesse

La mise en œuvre de différents programmes en faveur des jeunes à travers la politique du gouvernement ivoirien qui a décrété l’année 2023, année de la jeunesse, a été bénéfique dans la région du Tonkpi, à plus de 8000 jeunes avec le financement d’Activités génératrices de revenus (AGR), la formation dans la reconversion et la requalification, des stages écoles et autres.

L’information a été livrée lors de la tenue de l’édition 2023 de la journée mondiale de la population, organisée par l’Office nationale de la population (ONP) du 18 au 22 décembre 2023, à Man.

« La mise en œuvre des différents programmes en faveur des jeunes a permis d’enregistrer dans la région du Tonkpi notamment, la mise en place de 6 774 AGR, la formation de reconversion et de requalification de 329 jeunes, le financement de 675 permis de conduire, l’offre de 1642 stages de qualification et 1724 stages écoles. L’appui des activités de 2304 jeunes du secteurs informels, l’offre de 1534 travaux à haute intensité de main-d’œuvre », a relevé une adresse du ministre ivoirien en charge de l’Economie et du Plan, lu par le préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d’Odienné, René Kouamé Famy.

Ces chiffres suscitent l’optimisme et montrent le dynamisme dans le processus engagé par l’Etat de placer les jeunes au cœur du développement.

Les participants aux échanges de la journée mondiale de la population ont été invités à faire siens les travaux présentés par l’ONP afin de cerner au profit des jeunes, les secteurs clés d’investissement qui puissent impulser le développement partout et en particulier le district des montagnes.

L’édition 2023 de la journée mondiale de la population à Man a porté sur le thème central, « Jeunesse et développement : défis et enjeux pour la Côte d’Ivoire ».

Cette journée s’est voulue un creuset d’échanges et de partages de recherches avec une pléiade de participants dont le corps préfectoral venus de plusieurs régions, les enseignants chercheurs, les experts de l’ONP, les étudiants, les directeurs et chefs de service, les autorités coutumières.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR