Samedi 27 Avril, 2024 - 2:31 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 2:31 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ CAN 2023: Le MIRAH en campagne pour les bonnes pratiques d’hygiène en restauration collective à Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Hygiène

 Les acteurs du secteur des denrées animales et d’origine animale, les restaurateurs et autres responsables de sites d’alimentation à Yamoussoukro ont achevé mercredi 10 janvier 2024 à la salle des fêtes de la mairie, un séminaire initié par le ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) sur les bonnes pratiques d’hygiène en restauration collective.

Cette formation organisée à la veille de l’ouverture de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) a pour objectif principal de renforcer les capacités des participants à la gestion interne de la sécurité sanitaire et offrir ainsi une restauration saine à tous les participants au rendez-vous de la fête du football africain.

Selon le directeur des services vétérinaires du MIRAH, Dr Kallo Vessaly, il est important que le service soit de qualité. « La Côte d’Ivoire va recevoir près de deux millions de personnes et quand il y a plus d’alimentation en période festive, l’enjeu et l’engouement font que les gens négligent certaines activités, certains aspects, certaines dispositions à prendre », a-t-il ajouté.

Pour lui, cette formation qui est un rappel aux opérateurs sur les bonnes pratiques d’hygiène devrait prévenir les risques éventuels d’une alimentation de mauvaise qualité. « Il y va aussi de l’image de notre pays de bien recevoir nos étrangers et que tout le monde mange bien dans de bonnes conditions. »

Les agents du MIRAH qui bénéficieront de la même formation auront la charge d’assurer le suivi pendant toute la CAN 2023 qui se déroule du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne. L’objectif étant de maintenir la vigilance et rappeler au quotidien aux restaurateurs toutes les précautions qu’il convient de prendre en vue d’éviter les ratés.

« On ne le fait pas pour faire la répression mais plutôt les aider à corriger les pratiques durant toutes ces festivités de la CAN 23. On sera beaucoup plus dans le préventif pour éviter que les populations ne soient exposées », a précisé Dr Kallo.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR