Lundi 29 Avril, 2024 - 4:46 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 4:46 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /Des experts partagent leurs expériences en matière changement climatique à Grand-Bassam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire /Des experts partagent leurs expériences en matière changement climatique à Grand-Bassam

A l’initiative du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), plusieurs experts de différents domaines d’activité ont partagé du 02 au 04 décembre 2020 à Grand-Bassam leurs expériences en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle, de lutte contre les effets du changement climatique et de désertification, de maitrise de l’eau et de l’accès aux marchés.

Ouvrant la cérémonie au nom du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, mercredi 02 décembre, le chef de cabinet Félicien Gbato a salué les acteurs pour le partage des expériences dans les domaines d’actions du Cilss, de capitaliser les bonnes pratiques et d’identifier les domaines d’intérêts communs de coopération.

«Cette activité se propose d’instituer un cadre technique permanent d’échanges et de partage d’expériences sur les réalisations des institutions nationales et internationales, dans les domaines de compétences du Cilss, d’une part et d’autre part, de rappeler la nécessité de suivi des programmes et projets de cette structure, implémentés en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

Abondant dans le même, le Secrétaire permanent du Cilss en Côte d’Ivoire  Bié Hubert a souligné que la rencontre permet de poser les bases d’une collaboration future entre les différentes structures impliquées dans la gestion des secteurs de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, de la lutte contre le changement climatique et la désertification, des énergies renouvelables, de la maitrise de l’eau et les marchés.

Selon lui, le Cilss apporte son appui technique dans la formulation et la mise en œuvre des politiques et programmes régionaux, à la Côte d’Ivoire, depuis son adhésion à l’institution.

Le Cilss a pour mandat de s’investir dans la recherche de la sécurité alimentaire et dans la lutte contre les effets de la sécheresse et de la désertification, pour un nouvel équilibre écologique au Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Créé le 12 Septembre 1973, à la suite des grandes sécheresses qui ont frappé le Séhel dans les années 1970, le Cilss regroupe 13 Etats membres. En Côte d’Ivoire, le Comité national CILSS a été mis en place en 2013 et est présidé par le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.

Une quarantaine de participants issus de différents ministère, programmes, ONG et autres institutions nationales et internationales ont pris part à cette rencontre.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR