Lundi 29 Avril, 2024 - 6:39 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 6:39 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Des jeunes de Touba formés sur le plaidoyer dans les prises de décisions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
jeunes

Des jeunes de 11 à 19 ans, issus des écoles de Touba, ont bénéficié d’une formation sur le plaidoyer, en vue d’influencer les décisions, politiques et pratiques des décideurs influents dans la société.


L’atelier présidé par le secrétaire général 1 de la préfecture, Zan Bi Goré Adolphe, s’est tenu mercredi 3 et jeudi 4 avril 2024 à Touba, à l’initiative du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et du financement de l’Organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Il s’inscrit dans le cadre du programme jeunesse du gouvernement (PJGouv 2023- 2027) et vise à susciter chez les jeunes un réel engouement en matière d’engagement civil, citoyen et socio-politique des adolescents et des jeunes, pour qu’ils puissent contribuer au développement communautaire par le plaidoyer, a expliqué le superviseur du plaidoyer par les jeunes, Anderson Séri.


Le directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Bafing, Mamadou Doumbia, a fait savoir que les jeunes, à travers cette formation, ont compris que la violence n’est pas nécessaire pour revendiquer ou obtenir quelque chose de l’autorité.

« Plaider sans violence a besoin de connaître la société dans laquelle on vit, connaître son fonctionnement et sa structure », a ajouté M Doumbia.

Les participants ont salué la tenue de cet atelier qui leur permettra de faire un plaidoyer sans violence et amener les autorités à répondre favorablement à leurs revendications.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR