Vendredi 17 Mai, 2024 - 7:20 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 7:20 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Des propriétaires terriens d’Abengourou dénoncent des entraves à l’obtention de l’arrêté de concession définitive

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des propriétaires terriens d’Abengourou dénoncent des entraves à l’obtention de l’arrêté de concession définitive

Des propriétaires terriens d’Abengourou ont dénoncé, mercredi 02 décembre 2020, lors d’un sit-in, les entraves à l’obtention de l’arrêté de concession définitive (ACD), l’unique acte qui confère la propriété sur le domaine foncier urbain.

Les propriétaires terriens accusent le nouveau directeur régional de la Construction,  Yoro Paul Arnaud, de bloquer toutes les procédures d’obtention de l’ACD. Leur présidente, Assiè Koko Jacqueline, soutient que depuis l’arrivée du nouveau directeur régional, il y a bientôt un an, aucun papier n’a été signé, aucun ACD n’a été délivré et plusieurs dossiers sont perdus. 

“Le directeur régional de la construction estime que tout le travail abattu par ses prédécesseurs est du faux, et il a écrit pour faire revenir les papiers des lotissements  qui étaient en approbation à Abidjan”, a confié dame Koko, l’accusant de mettre en place un système qui oblige les acquéreurs à débourser des frais annexes en plus du montant réel à payer pour la confection de leurs dossiers et de réclamer une quote-part de 30% pour chaque lotissement.

“Ce sont de fausses allégations”s’est défendu Yoro Paul Arnaud,  révélant que plus de 650 ACD ont été déjà signés malgré la crise de la Covid-19. Les manifestants, soutient-il, sont ceux qui ont des dossiers litigieux ou qui sont déçus du traitement de leurs dossiers de lotissements non approuvés.

A Abengourou, 80 % des lotissements ne sont pas approuvés, a confié le responsable régional de la Construction. Les dossiers de ces terrains ont été transférés à Abidjan pour traitement, a-t-il conclu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR