Samedi 27 Avril, 2024 - 7:30 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 7:30 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Incendie dans un entrepôt clandestin de transvasement de gaz butane à Agboville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
incendie

Un incendie s’est déclaré mardi 30 janvier 2024 dans un entrepôt clandestin de transvasement de gaz butane à Agboville, faisant deux blessés par les flammes évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville, fait savoir un rapport du Centre de secours d’urgence (CSU) de l’Agneby-Tiassa parvenu à l’AIP.


« Deux victimes en urgence relativement atteintes par les flammes au visage et aux membres supérieurs ont été évacuées au CHR d’Agboville. On dénombre plus d’un millier de bouteilles de gaz de tout genre. Une vingtaine de bouteilles endommagées par les flammes et le reste sauvé par les pompiers de l’Agneby », précise la note.


Arrivés sur les lieux à 13 h, les actions menées par les pompiers civils après une « reconnaissance minutieuse » a consisté à freiner la propagation des flammes vers les broussailles voisines et refroidir le bâtiment, avant d’éteindre le feu. Plusieurs bouteilles de gaz ont été extraites de l’entrepôt afin d’avoir accès à la partie en feu.

« Le feu a été circonscrit et éteint aux environs de 18 h. Une surveillance a été effectuée avant de rejoindre la caserne », indique le rapport.

Selon le directeur régional des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Gnakohi Placide, les bouteilles de gaz ont été saisies par sa direction.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR