Vendredi 17 Mai, 2024 - 10:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 10:17 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/International/ Les experts mettent en garde contre la stagnation de la couverture vaccinale en Afrique (Communiqué)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les experts mondiaux de la vaccination présents à la réunion semestrielle du Groupe consultatif technique régional sur la vaccination (RITAG) ont exhorté les pays africains à renforcer leur vaccination systématique, rapporte un communiqué de presse de l’OMS Afro transmis mercredi à l’AIP.

Au cours des cinq dernières années, la couverture vaccinale en Afrique subsaharienne a stagné à 72%, exposant les populations aux maladies évitables par la vaccination et aux épidémies.

Les experts de la vaccination ont également souligné l’importance d’accroître les investissements nationaux dans la surveillance des maladies et la nécessité d’un engagement communautaire pour stimuler le déploiement des vaccins pendant les flambées épidémiques.

« La réunion régionale d’experts a offert une occasion unique d’évaluer les besoins actuels et futurs en matière de vaccination en Afrique », a déclaré la présidente du RITAG, le professeur Helen Rees.

En Afrique subsaharienne, près de 31 millions d’enfants de moins de cinq ans souffrent chaque année de maladies évitables par la vaccination. Plus d’un demi-million d’entre eux meurent faute d’accès aux vaccins dont ils avaient besoin.

loire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR