Vendredi 17 Mai, 2024 - 7:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 7:19 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire: l’Oneci prévoit distribuer près de 6 millions de CNI d’ici à octobre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: l’Oneci prévoit distribuer près de 6 millions de CNI d’ici à octobre
L’Office national de l’Etat civil et de l’identification de Côte d'Ivoire (Oneci) prévoit distribuer près de 6 millions de Cartes nationales d’identité (CNI) d’ici à octobre 2020, avant l’élection présidentielle, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré.

 Près de 1 000 opérateurs ont été formés pour l’identification des Ivoiriens «avec pour objectifs, à l’horizon d’octobre 2020, de procéder à la distribution de près de 6 millions de cartes renouvelées», a dit le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres.


 C’est l’objectif atteignable que l’Oneci s’est fixé dans le cadre de cette opération, a fait savoir M. Sidi Touré, ajoutant qu' «à ce jour, ce sont 130 000 personnes qui ont été identifiées et près de 700 kits mobiles d’identification déployés sur le terrain en plus des autres sites fixes qui sont en opération ».


En dépit de la crise sanitaire du Covid-19, l’identification des populations se poursuit à travers le pays. Le porte-parole du gouvernement ivoirien a relevé que des mesures spécifiques ont été prises pour la gestion des centres d’enrôlement, notamment les mesures barrières qui sont opérationnelles. 


 Il a souligné qu'outre la désinfection des appareils après chaque processus d’enrôlement, une mesure déjà effective, l’Etat de Côte d'Ivoire «envisage la distribution de cache-nez pour les enrôlés qui viendraient sur les différents sites pour se faire identifier». Concernant l’enrôlement électoral, le porte-parole du gouvernement ivoirien a insisté que c’est la Commission électorale indépendante qui s’en charge, et en son temps, elle fera une communication et précisera les modalités y afférentes. Les Ivoiriens sont appelés aux urnes le 31 octobre 2020. 


Pour ce faire, le gouvernement a engagé, conformément à la Constitution, le processus électoral pour tenir le délai et permettre aux citoyens d’accomplir leur droit civique.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR